Une autre approche du recrutement dans la construction

La façon de recruter de Concrete Recruitment vise à bétonner les liens avec vos futurs collaborateurs, pas juste à remplir une case.

Pourquoi
Concrete Recruitment ?

Si le nom de Concrete Recruitment a été choisi, c’est pour souligner deux éléments essentiels à une approche unique du métier. Deux facettes que la double signification du mot anglais concrete reflète parfaitement.

1

Concrete = béton

[ˈkɒŋ.kriːt] n. Civ. E. : Const  

Les recherches ne concernent que des profils spécialisés pour les entreprises générales de construction et les développeurs immobiliers :

  • gestionnaires de chantiers,
  • acheteurs,
  • directeurs techniques,
  • chefs de projet,
  • techniciens de chantier,
  • conducteurs,
  • ingénieurs en stabilité,
  • deviseurs,
  • directeurs de bureau d’étude
  • ingénieurs projets…

 

Les avantages de cette hyperspécialisation ?

Mieux servir le recrutement grâce à une connaissance approfondie des différents métiers ciblés. Disposer d’un réseau ultra développé qui permet une excellente connaissance du secteur. Et enfin, parvenir à un taux élevé de correspondance entre l’esprit des candidats et celui des entreprises.

2

Concrete = concret

[ˈkɒŋ.kriːt] 1. (exemple, terme)

Cela souligne une approche concrète du recrutement à travers les conseils donnés aux talents comme aux entreprises de la construction qui nous font confiance.

Comment s’exprime cette approche concrète ?

À travers une implication authentique dans la relation entreprise-candidat. Celle-ci englobe un suivi scrupuleux de chaque talent bien au-delà de la période de recrutement et une recherche d’adéquation entre les valeurs humaines du candidat et celles de l’entreprise.

Votre conseiller en recrutement
et en gestion de carrière

Alexandre Falletta | Concrete Recruitment

Alexandre Falletta débute en juillet 2013 dans un bureau de recrutement. Il y opère comme consultant dans la construction. Un secteur fait pour lui ! Il prend du plaisir à développer un relationnel avec les candidats pour mieux servir le recrutement. Son sens du détail plait aux candidats comme son réseau très fort au sein d’un marché fermé.

Dès janvier 2020, il prend son envol et crée Concrete Recruitment.

Ce qui le caractérise ? Son approche axée sur le relationnel entre candidats et entreprises, son positionnement en qualité de conseiller en recrutement et en gestion de carrière !

C’est ce qui l’amène à assurer, parfois pendant deux ans encore, le lien entre un profil et l’entreprise pour que l’intégration se déroule parfaitement.

Grâce à ce suivi bienveillant, Concrete Recruitment  évite les non-dits et tout angle mort entre l’entreprise et le candidat durant la phase de l’onboarding.  La réussite de ce moment clé est en effet déterminante pour l’instauration d’une relation saine, performante et au long cours.